Parce que la Musique adoucit cette période difficile, découvrez, au fur et à mesure du confinement, les petites vidéos musicales des musiciens de l’UMS…. cliquez ici !!!!

Parce qu’il était important pour les musiciens de pouvoir participer à la commémoration du 8 mai, voici notre Marseillaise confinée 🎶 https://youtu.be/K8vfQOzN5HE

Nos Concerts de Printemps prévus à la salle du temps libre de Sancey :

Le Samedi 25 Avril 2020 à 20 h

Le Dimanche 26 Avril 2020 à 14 h 30

sont reportés,

suite à l’épidémie de Coronavirus.

Notre Concert de Printemps a pour thème cette année, l’Histoire de la Musique autour du monde, un voyage proposé par notre nouveau Chef, Rémy Malavaux.

Au cinéma, toute histoire est portée par des acteurs au service d’un scénario, l’ensemble étant mis en valeur par des images.
Et pourtant, les images, prennent une toute autre dimension lorsqu’on leur associe une musique.
Dans la plupart des cas, il est d’usage de demander à un compositeur de créer la bande son en fonction du scénario. La musique se greffe ainsi à une intrigue et finalise tout un projet cinématographique.
Le célèbre compositeur pour orchestres d’harmonie, Jacob de Haan, a eu l’audace et l’ingéniosité d’inverser cette pratique en composant “La Storia”. En effet, le Compositeur a construit ce morceau sous la forme d’une musique de film composée de différents thèmes, et cela sans synopsis.
Après avoir eu connaissance de cette particularité, Clarisse Monnot (Sous-Directrice) a eu envie d’aller au bout de cette idée en créant son propre scénario laissant libre cours à son imagination, avec la collaboration des musiciens :
– en centrant cette histoire sur notre orchestre d’harmonie et sur le Vallon de Sancey,
– en reflétant l’aspect intergénérationnel de notre harmonie,
– en mettant en valeur l’importance de la musique dans le quotidien de chaque musicien.

Vous souhaitez soutenir notre Association ?